Poêles scandinaves

 imgbloc1


 

poêles scandinaves

LBS Tendance Habitat, revendeur exclusif de la marque JOTUL poëles scandinaves en Centre Bretagne.

Services et conseils

projet3d

 


 

Services & conseils

LBS Tendance Habitat, des experts à votre écoute pour vous servir et vous conseille dans vos projets de décoration.

Accompagnement

 equipe_25_01_2018

 

 

Accompagnement

Ghislain Guidrais et son équipe de spécialistes vous accompagneront dans vos projets d'habitation.

 

Actualités

LBS se développe et s'implante à...

lbs_agrandissement_ouest_france
Un nouveau site est donc en train de sortir de terre. « Le showroom restera à l'adresse...
En savoir plus...

LBS TENDANCE HABITAT RECRUTE !

recrutement
Dans le cadre de son développement, LBS TENDANCE HABITAT recrute un vendeur H/F, un poseur H/F...
En savoir plus...
Voir toutes nos actualités

LBS se développe et s'implante à Lann Velin

 

 

lbs_agrandissement_ouest_france

 

Spécialisée dans la vente et la pose de revêtements de sol, carrelage et sanitaires, la société LBS fête ses 30 ans et s'offre un nouveau bâtiment pour accompagner son développement.

L'entreprise

Fondée par Jacques Bellec et Marie-Madeleine Le Saux en juin 1988, l'entreprise LBS est dirigée depuis octobre 2011 par Ghislain et Laëtitia Guidrais.

« J'étais artisan carreleur à Pontivy depuis 2002 à l'époque. Et l'opportunité de reprendre LBS Habitat, où je me fournissais régulièrement, s'est présentée. Je n'ai pas hésité, je l'ai saisie », raconte Ghislain Guidrais, 40ans.

A l'étroit rue Albert-de-Mun

L'entreprise devient alors LBS Tendance Habitat. Son créneau ? « La vente de carrelage, faïence, de revêtements de sol (lino, parquet,...), de sanitaires mais également de poêles à bois, granules ou gaz, et de cheminées. » Le tout, à destination « des professionnels et des particuliers ». Et pour ceux qui le souhaitent, LBS dispose également d'une équipe dédiée à la pose.

Toujours à la pointe des tendances, son magasin showroom de 500 m² situé rue Albert-de-Mun, relooké en 2015, est une véritable source d'inspiration pour le public nombreux à pousser la porte du magasin. Mais forte de son développement, l'entreprise est désormais à l'étroit dans les bâtiments de ses débuts.

372 m² de surface

Un nouveau site est donc en train de sortir de terre. « Le showroom restera à l'adresse actuelle. En revanche, le stockage et l'activité de pose seront transférés zone de Lann Velin dans un nouveau bâtiment de 372 m² .»

Une façon pour le couple « de faciliter la tâche des salariés et de désengorger le site actuel ». Ce projet sera également vecteur d'emplois. « Lorsque nous avons repris l'entreprise, il y avait quatre salariés. Aujourd'hui, l'équipe est composée de 13 personnes. Deux salariés supplémentaires nous rejoindre : un vendeur et un carreleur », indique Laëtitia Guidrais, 38ans.

Le couple va également investir dans un camion-grue à 70000€ pour compléter sa flotte de véhicules. Et ce n'est pas tout.

« D'ici deux à cinq ans, nous comptons aussi agrandir l'espace d'exposition et celui dédié aux bureaux sur le site actuel », révèlent-ils. En attendant, le nouveau bâtiment devrait être opérationnel, dès janvier 2019.

 

Source " Ouest France du 14/07/2018"

Voir l'article sur  Ouest France.